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POURQUOI CRÉER UN SITE INTERNET EN 2020 ?

POURQUOI CRÉER UN SITE INTERNET EN 2020 ?

Si vous avez une entreprise et que vous doutez sur la création d’un site internet, je vais vous expliquer pourquoi et comment en créer un, que vous passiez par une agence ou que vous vous formiez sur internet.

Il faut savoir que le comportement des consommateurs change et cela avec la technologie, une communication et une stratégie adaptée est très important dans le développement de votre projet.

Un exemple que sont les Pages jaunes. Le téléphone était une nouvelle technologie perturbatrice à la fin des années 1800 et a changé la façon dont les consommateurs faisaient des affaires. Alors que de plus en plus de ménages ont commencé à utiliser l’annuaire téléphonique pour trouver des produits et services locaux, les dirigeants ont réalisé que la publicité était un pari intelligent.

Dans les années 1930, la publicité dans les pages jaunes était une procédure opérationnelle standard pour la plupart des entrepreneurs. C’était parfaitement logique : la majorité des ménages utilisait l’annuaire quotidiennement.

Puis vint internet, la nouvelle perturbation du statu quo commercial : la transformation digitale.

Alors que de plus en plus de consommateurs se rendaient compte qu’ils pouvaient trouver ce dont ils avaient besoin sur internet plus rapidement et plus efficacement qu’un annuaire téléphonique, le comportement s’est éloigné de l’utilisation de celui-ci.

Avance rapide jusqu’en 2019, et le nombre de consommateurs qui se connectent à Internet pour trouver des produits locaux est passé à 97%. Si vous voulez qu’ils vous choisissent, vous devez être trouvé.

Je vais maintenant vous parler des :

  • 7 raisons pour lesquelles la création d’un site internet est importante
  • Objections communes.
  • Combien coûte la création de site avec une agence.
  • Comment créer un site internet.

Les 7 raisons

L’analyse de Deloitte dans Connected Small Businesses au Canada a révélé que ceux qui ont mis en place une stratégie digitale :

  • Avaient une croissance du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente près de quatre fois plus élevée
  • Etaient près de trois fois plus susceptibles de créer des emplois qu’au cours de l’année précédente
  • Avaient un taux de croissance moyen de l’emploi plus de six fois plus élevé

Cela s’applique à toutes les industries, même industrielles et manufacturières.

Raison n°1 : 30% des consommateurs ne vous considéreront pas si vous n’êtes pas présent sur internet.

Il faut comprendre que cela peut être votre atout marketing, car nous vivons à l’ère numérique. Les Canadiens, passent en moyenne 23,6 heures sur internet par semaine et sont sur leurs appareils mobiles jusqu’à cinq heures par jour.

À l’heure actuelle, les consommateurs s’attendent à ce que les compagnies aient une présence sur le web, et considéreront une qui n’en a pas comme moins professionnelle.

Raison n°2 : Les gens vous cherchent et vous trouvent

L’un des avantages d’avoir un site web c’est d’être là où se trouvent vos consommateurs.

Il y a une raison pour laquelle la plupart investissent dans un site Web avec SEO (référencement Google) : 97% des personnes se connectent pour trouver une structure locale et 93% des expériences commencent par un moteur de recherche. Croyez-le ou non, il y a 3,5 milliards de recherches sur Google par jour, et en ce moment même.

Pourquoi avoir un site en 2020 ?

Raison n°3 : La majorité des consommateurs utilise internet pour trouver et s’engager avec des partenaires commerciaux

Selon le rapport d’avril 2017 de la LSA (Local Search Association), « The Digital Consumer Study», 63% des consommateurs utilisent principalement le site Web d’une entreprise pour trouver et interagir avec celle-ci.

Combinez cela avec le fait que 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche – vous faites le calcul. Une autre raison convaincante pour laquelle vous en avez besoin ? Des recherches effectuées par YellowPages et LSA ont révélé qu’en moyenne, les consommateurs utilisent environ trois sources avant de prendre une décision d’achat individuelle, et 30% excluent automatiquement une entreprise de leur considération s’ils ne sont pas présent sur la « toile » .

Raison n ° 4 : les transactions commerciales dans chaque industrie – y compris le B2B, l’industrie et ​​la fabrication – sont influencées par le contenu d’une plateforme web.

La majorité des dirigeants qui n’ont pas de site disent que c’est parce que leur industrie n’est pas en lien avec internet.

 J’entends cela principalement dans le secteur B2B, industriel et manufacturier. Si vous êtes dans ce cas l’information suivante devrait vous aider à prendre une décision.

75% des acheteurs B2B affirment que le contenu d’un site Web numérique a un impact significatif sur leur décision d’achat, et 62% disent qu’ils peuvent finaliser leurs critères de sélection d’achat en se basant uniquement dessus.

L’acheteur B2B moyen effectue désormais en moyenne 12 recherches sur Google avant d’interagir avec un fournisseur, et il est déjà à 57% du processus d’achat avant de vouloir parler à un représentant des ventes. Même pour les compagnies industrielles et manufacturières, 67% des achats sont influencés par le numérique. Non seulement cela, mais la moitié de tous les clients B2B s’attendent également à ce que le site Web d’un fournisseur soit un canal utile et plus d’un tiers s’attendent à ce qu’il soit leur canal le plus utile.

Raison n°5 : 75 % des consommateurs admettent juger la crédibilité d’une entreprise en regardant leur site vitrine.

En 2018, 75% des personnes admettent avoir porté un jugement sur la crédibilité d’une structure sur la base de leur présence et leur stratégie digitale, Les gens sont plus susceptibles de faire affaire avec vous s’ils ont confiance, et un site est le premier endroit où ils vont pour vérifier les informations d’identification, les avis et les services proposées.

Vous avez 10 secondes pour laisser une impression sur vos visiteurs et leur transmettre le message que vous souhaitez qu’ils retiennent. Après ce temps (et souvent avant), ils partiront.

Raison n°6 : Vous avez besoin de répondre rapidement à des questions simples

Cela est particulièrement vrai pour le secteur B2B. Les gens visitent votre site lorsqu’ils veulent savoir ou faire quelque chose. Ils attendent également une satisfaction immédiate, ce qui signifie que les visiteurs devraient pouvoir répondre à trois questions dans les trois secondes suivant leur arrivée sur votre site Web :

  • Qui êtes-vous ?
  • Qu’est-ce que vous offrez ?
  • Comment vous contacter ?

Nous vivons à l’époque du maintenant, où les consommateurs veulent les informations qu’ils recherchent immédiatement, ce qui signifie que votre plateforme doit répondre à chacune des questions ci-dessus sans que l’utilisateur ait à faire défiler la page.

En effet 46% des acheteurs en B2B partiront si ce que vous proposez n’est pas immédiatement clair, et 37% partiront à cause de la navigation ou du design.

Raison n°7 : La portée des médias sociaux diminue

Vous pensez peut être que vous n’en avez pas besoin parce que vous êtes sur Facebook ou encore sur Linkedin ?

Il est effectivement important dans votre stratégie de communication d’être présent sur les réseaux sociaux, mais est-ce suffisant ?

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se connecter avec les utilisateurs de la plate-forme. Dans la semaine suivant la dernière mise à jour de l’algorithme Facebook, la portée organique a chuté plus bas qu’elle ne l’était déjà. Une autre nouvelle décevante ? En 2018, les gens ont passé 50 millions d’heures de moins sur Facebook qu’en 2017.

Bien que les médias sociaux puissent vous aidez à vous développer, ne comptez pas sur son utilisation comme seul canal de marketing, en particulier à l’avenir.

Les objections courantes.

En tant qu’agence qui gère la création et le développement de sites vitrine et e-commerce au Canada, nous avons entendu à peu près toutes les excuses de la planète.

Voici les objections les plus courantes et nos réponses à celles-ci.

agence création web Montréal

Objection #1 : « Mon entreprise est trop petite et je n’ai pas le budget »

Il ne faut pas voir la création d’un projet digital comme une dépense mais comme un investissement sur l’avenir.

Votre site n’a pas besoin d’être sophistiqué et coûteux, mais il doit exister et il doit pouvoir être trouvé par les moteurs de recherche (celui-ci doit être optimisé pour le référencement sur Google).

Objection #2 : « J’ai déjà assez de clients. Je n’en ai pas besoin »

Même si vous avez plus de client que vous ne pouvez en gérer, vous en avez besoin.

Mais pourquoi ? vous ne savez pas de quoi l’avenir est fait, regardez la situation avec le COVID-19, personne ne pouvait le prévoir et il est clair que les structures qui ont un site web pourront mieux rebondir à la fin de cette période de crise.

Elles peuvent envisager une nouvelle stratégie qui est la vente en ligne avec retrait en magasin, ou encore avoir une meilleure communication en annonçant la reprise d’activité ou encore des offres spéciales.

Donc oui votre business tourne maintenant mais dans un avenir proche ou lointain ?

Objection #3 : « J’ai un ami qui a dit qu’il pourrait me faire gratuitement ou pas cher. »

C’est habituellement une mauvaise idée, car il n’aura pas l’implication et le professionnalisme d’une agence spécialisée dans la création web.

Passer par un ami ou un membre de la famille, c’est comme faire confiance à un bricoleur pour créer les fondations de votre maison.

Il est important que votre site soit optimisé – référencement seo, compression de fichiers, responsive design, balisage de schéma, etc. – et s’il n’est pas construit sur la bonne base, il risque de basculer.

Même si vous avez un concepteur professionnel comme ami, soyez prudents – différentes industries ont des normes de conception différentes.

Par exemple, les services de santé auront des composants et un balisage complètement différents que pour l’industrie ou les banques.

Objection #4 : « Nos clients ne sont pas de grands utilisateurs d’informatique. »

Vos clients ne sont pas des « utilisateurs d’ordinateurs » ? C’est de l’argent.

Ce qu’on a tendance à oublier, c’est que les « utilisateurs d’ordinateurs » ne sont pas uniquement des personnes utilisant des ordinateurs de bureau. Il comprend également les personnes qui naviguent sur le web, les médias sociaux et les applications sur les appareils mobiles.

Non seulement 89% des adultes Canadiens utilisent Internet, mais 77% d’entre eux possèdent un smartphone, et en 2016, le trafic mobile a dépassé le trafic de bureau pour la première fois.

Objection #5 : « Je n’en ai pas besoin parce que mon industrie n’en a pas besoin d’un / Je n’ai pas de e-business. »

C’est une idée fausse que beaucoup de gens ont. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans le e-commerce que vous n’en avez pas besoin. Les consommateurs, même les acheteurs B2B, doivent toujours vous trouver, vous connaître et vous faire confiance car ils achètent chez vous. La grande majorité de nos clients ne sont pas dans le e-business, et chacun d’entre eux a enregistré une croissance considérable de ses revenus grâce à la création de celui-ci.

Et combien ça coute ?

Un site Web peut coûter de 200$ à plus de 100 000$.

combien coûte un site web ?

Par exemple, si vous choisissez de créer avec un CMS (content management system) comme Shopify ou WordPress, vous paierez des frais mensuels peu élevés pour louer une place sur leur plate-forme.

Avec quelques formations vous pouvez assez facilement en créer un, mais si votre projet digital a des fonctionnalités spécifiques il est préférable de passer par une agence spécialisée dans le domaine, et cela peut couter de 1200$ à 10 000$ tout dépend de ce dont vous avez besoin.

Ne laissez pas une étiquette de prix vous dissuader de mettre en place votre projet.

Obtenez au moins un site de base en vous formant, vous pourrez l’agrémenter plus tard lorsque vous aurez un meilleur flux de trésorerie.

Voici les coûts de création :

  • Hébergement – Il s’agit du service ou de la société fournissant un espace sur Internet pour votre site Web. Les fournisseurs d’hébergement incluent GoDaddy, InMotion ou encore HostPapa. Nous vous recommandons d’utiliser GoDaddy. L’hébergement est facturé mensuellement et coûte généralement 7$ et plus.
  • Nom de domaine – Il est indiqué sous la forme www.yourcompany.com et correspond généralement à un paiement annuel. WordPress, par exemple, facture 20$ par an pour votre nom de domaine.
  • Design – Certains modèles sont gratuits, d’autres coûtent de l’argent.
  • Plugins et extensions – Généralement, plus vous voulez de plugins, plus un site Web coûte cher.
  • Complexité de la conception – Plus votre site Web est personnalisé, plus il est cher

MEILLEURES PLATEFORMES DE CRÉATION DE SITES WEB

Toutes les plates-formes de conception de sites Web ne sont pas créées de la même manière, mais quatre fonctionnent mieux que d’autres, en particulier pour les débutants :

WordPress : la plupart de nos clients sont hébergés sur WordPress. Ils sont francs en ce qui concerne la propriété d’un site Web, et la structure des sites Web est extrêmement conviviale et adaptable. Vous pouvez tout créer, des sites Web de base gratuits à un comme le nôtre.

SquareSpace: C’est excellent pour les débutants et le commerce électronique. Il est extrêmement facile à utiliser et est facile à transférer sur une plate-forme plus robuste lorsque vous êtes prêt. Attention cependant, vous ne « possédez » généralement pas votre site Web sur SquareSpace, vous le louez.

Unbounce: Unbounce est idéal pour les petits projets et les pages Web uniques. C’est ce que nous utilisons lorsque nous voulons une campagne de Landing page unique ou une campagne de microsite. Il a des modèles de site Web que vous pouvez choisir ou vous pouvez en créer un à partir de rien.

Drupal: bien que Drupal soit plus avancé, c’est une excellente alternative à WordPress. Nous ne vous recommandons pas d’essayer de bricoler sur cette plateforme.

Dernier point à retenir : le prix de la création d’une plateforme web est beaucoup plus bas que le prix de se laisser distancer

Une récente étude de Capital One a révélé que seulement 56% des petites entreprises déclarent avoir une plateforme Web que ce soit vitrine ou e-commerce.

Cela devrait vous dire deux choses :

  1. 56% des industrie font mieux que vous,
  2. Vous avez toujours une chance de battre les autres 44% en créant votre site web !

Écoutez, quiconque qui vous dit que vous n’en avez pas besoin a tout simplement tort. Ces experts qui disent que vous n’avez pas besoin d’un site Web à moins que votre business soit en ligne ou une entreprise de commerce électronique ? Oui, ils ont aussi tort.

Dites-vous ça – si vous avez récemment lu un article disant que vous n’avez pas besoin d’un site Web, envoyez-le-moi, et je vais vous dire pourquoi cela ne va pas. Cela ne coûte que quelques centimes pour commencer avec une présence sur le Web, et franchement, il serait risqué de ne pas en avoir un.

Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous – nous sommes une agence web à Montréal, spécialisée en stratégie digitale et création de site vitrine ou e-commerce avec WordPress, Magento ou encore WooCommerce.

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